Yoga du rire

Le yoga du rire, une discipline facile, ludique ouverte à tous, aux milles vertus

 

J'ai découvert le yoga du rire par l'intermédiaire d'une stagiaire animatrice de yoga du rire lors d'une formation à Toulouse. 

J'ai découvert une activité incroyable que j'ai eu envi de pratiquer et de faire découvrir tant que c'est un bonheur d'y participer et qui est bénéfique pour le bien être et la santé.

Je suis désormais professeur de yoga du rire, formateur d'animateur et animateur de yoga du rire formé par Fabrice Loizeau, master professeur ambasssadeur du Dr Kataria, fondateur du YOGE DU RIRE.

 

Le Yoga du rire, c'est quoi?

Inventé en 1995 par un médecin indien, le Dr Madan Katarian dans un parc de Mumbai, le yoga du rire est un concept unique où chacun peut rire sans raison, sans recours aux blagues ou aux plaisanteries et même sans avoir le sens de l'humour!!

Le rire commence en groupe tel un exercice, en maintenant un contact visuel et en retrouvant l'insouciance des enfants: il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux.

On l'appelle Yoga du rire car il combine les exercices de rire avec la respiration du yoga. Cela apporte plus d'oxygène au cerveau et au corps, permettant de se sentir plus énergique et en bonne santé.

Le yoga du rire est basé sur un fait scientifique: le corps ne fait pas la différence entre un rire naturelle et un rire stimulé:dans les 2 cas on arrive aux mêmes bien faits physiologiques et psychologiques.

 

Les bénéfices du yoga  du rire

Le yoga du rire améliore:

Le Bien Être, la sante, le sommeil, la confiance en soi, la digestion, la mémoire, la nervosité, l'épanouissement, la douleur, l'énergie, le stress, la concentration, la cohésion de groupe...

 

Déroulement d'une séance de Yoga du rire

La séance commence par un mot d'accueil puis l'annonce des consignes puis un petit réveil corporel accompagné d'exercices de de respiration. 

Nous poursuivons avec des exercices de rire forcé qui deviennent très vite des rires naturelles

Nous finissons par une partie allongée au sol puis une petite relaxation finale

Pour conclure la séance, un tour des ressentis des participants est fait.

 

  •  Matériel à prévoir:

- des chaussettes propres (et non trouées ;) )

- un tapis de sol ou une serviette ou un plaid pour la partie au sol

- bouteille d'eau pour se désaltérer ensuite.

- Rire, Bonne humeur ....

 

milles et une raisons d'organiser une séance de yoga du rire:

pour vos collaborateurs en entreprise, en ehpad mais également en famille, entre amis, pour des apéro rigolo, enterrement de vie jeune homme ou jeune fille, cousinnade, ...

 

J'anime également des séances organisées soir par le cabinet ou par l'intermédiaire de l'APBS (www.apbs.e-monsite.com) ou pour d'autres associations. 

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

contac@ghiertherapiesnaturelles.com

06 67 77 49 52

fb: page: ghiertherapiesnaturelles